Bonjour Philippe,
Dans le Manuel utilisateur (Seliweb 1.0, View 0.9.0), j’ai lu a propos des photos jointes aux annonces :
7.3.1.1 :
Pour aider l’utilisateur, le système affiche les formats autorisés et la taille maximum des photos.
Or, la taille n’est pas indiquée (ou alors, je n’ai pas vu le bouton pour faire apparaître un pop-up).
Mais la remarque que je voulais faire est la suivante :
J’ai l’impression qu’il faut laisser un bord blanc autour de la photo assez important. Toutes les photos que j’ai ajoutées (sans réfléchir) semblent rognées sur les bords. Le recadrage sur la page des annnces est « carré ». Donc une image rectangulaire sera rognée sur sa longueur.
On pourrait donc conseiller (en quelques mots clairs) : « Choisissez une image au format carré et laissez une marge autour ».
A propos des images : La possibilité d’utiliser l’image générique de la rubrique permet d’éviter le débat « libre de droit, libre d’utilisation, images IA, copyright, liste de sites avec images libres de droit, etc. Je ne pense pas qu’une multinationale fera u procès à une mamy parce qu’elle a affiché dans son annonce la photo de sa voiture prise sur un site officiel :o)