Page « Mon profil » de l’adhérent

Accueil › Forums › Seliweb-WP › Page « Mon profil » de l’adhérent

Inscrivez-vous pour publier sur le forum. La lecture est libre ; pour ouvrir un sujet ou répondre, il suffit d'un compte gratuit.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Michel92
    Participant

Bonjour Philippe,

En regardant les infos affichées sur la page « Mon profil » quand un adhérent est connecté sur son compte, je ne vois nulle part son « numéro » (identifiant).
    Bon, on retrouve son identifiant dans la page « Préférences ». Et l’on peut argumenter en disant que si l’adhérent s’est connecté, il a tapé son identifiant. Eh bien non, car tout le monde se connecte avec les infos mémorisées dans le navigateur sans les lire ;o)

Suggestion : Serait-il possible d’ajouter dans la page « Mon profil », sous la photo, et éventuellement en caractères plus grands (et gras) le numéro (identifiant non modifiable), en utilisant bien le même vocabulaire que lors de la connexion (« identifiant ») pour que ce mot (et ce « nouveau numéro ») se grave dans l’esprit des personnes qui consultent leur profil.

Merci

Philippe LE DUIGOU
    Maître des clés

Désolé, je ne comprends pas ton message.

Dans Seliweb mon compte, préférences, il y a le numéro du SEL, à côté du groupe.

Dans WP, il y a la notion d’identifiant et de mot de passe pour se connecter.
    Tu parles de cet identifiant ?
    Si oui, tu voudrais qu’il soit affiché dans Mon compte ?
    S’is sont connectés, c’est qu’ils viennent de saisir leur identifiant et mot de passe. Donc pourquoi le rappeler ?

Si tu cliques sur « Se connecter », tu peux te connecter avec le mail ou avec l’identifiant.

La chose qui pourrait être faite, c’est qu’au lieu d’afficher le nom et prénom sur le bouton , on affiche l’identifiant.

Dis-moi si c’est ce que tu veux ?

Spiranne
    Participant

Bonsoir,
    moi j’ai compris que certaines personnes n’ont plus besoin de retaper leurs identifants une fois connectées, même quand elles ferment leur ordi, car leur navigateur est paramétré pour garder les cookies et mdp…
    Du coup, à la longue, elles risquent de ne plus s’en rappeler, donc l’afficher dans « mon compte » serait un +.

Et oui j’aimerais savoir s’il y a
    – un identifiant WP
    – un identifiant SEL (qui serait le Numéro d’adhérent ?)

2 identifiants ?
    et si oui, bien les diférencier pour la communication aux adhérents ! pas le même mot…)

Michel92
    Participant

J’ai vu que le « numéro » s’affichait dans « Préférence ». Mais dans la tête des gens, « Préférences », c’est quand on doit faire un choix, choisir des options. Or, on ne peut pas modifier ce numéro.
    Par contre, dans « Profil », on s’attend à voir toutes les infos utiles (adresse, mail, téléphone). Et le « numéro » (à mon avis) fait partie de ces infos utiles que l’on s’attend à trouver.

Eventuellement, si ça ne demande par trop de boulot, on pourrait inclure le « numéro » dans le grand titre (Mon compte, id 150). Comme ça, ça sauterait aux yeux et on le verrait pour « Mes annonces, Mon profil, Préférences et Transactions ». Surtout que dans « Transaction », on voit le numéro de la personne avec laquelle on a échangé.

PS : Je parle de « numéro » car j’ai lu la question de Spiranne. Identifiant WP ou numéro d’adhérent ?

Philippe LE DUIGOU
    Maître des clés

Comme indiqué plus haut, voici les terminologies :

Numéro SEL : il sert à numéroter les membres du groupe rattaché au SEL, mais pas pour les autres groupes

Nomenclature WP
    Identifiant : nom unique et non modifiable saisi à l’ouverture du compte
    Mail : un mail ne peut être utilisé que par un seul compte

Comme nous sommes dans WP, en programmation, toutes les opérations sont rattachées aux identifiants WP.
    Le Numero SEL est là pour ne pas perturber les adminsitrateurs qui ont l’habitude de numéroter leurs adhérents.

Pour des raisons de cohérence avec les SEL oouverts qui ont plusieurs groupes, on ne peut pas utiliser le numéro SEL comme un identifiant (de programmation).

La seule chose que je peux faire, c’est déplacer Groupe et N° SEL dans Mon profil. Noté.

J’annule l’affichage de l’identifiant.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.