Accueil › Forums › Seliweb-WP › inscription visiteur
Inscrivez-vous pour publier sur le forum. La lecture est libre ; pour ouvrir un sujet ou répondre, il suffit d'un compte gratuit.
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Philippe LE DUIGOU, le il y a 15 heures et 32 minutes.
-
AuteurMessages
-
5 octobre 2026 à 14 h 43 min #1220
Spiranne
ParticipantFrontend , Non connecté :
le logo à droite du bandeau « CONNEXION » affiche en tout petit « s’inscrire » juste en-dessous :
1/ Trop petit pour des personnes agées
2/ Ce lien amène sur l’inscription WP où il est demandé identifiant et mot de passeCe lien devrait ammener sur la page seliweb d’inscription (comme dans le site Valensel) ou ne pas être visible car trop petit.
DE PLUS, pour un utilisateur averti, qui connait l’accès WP pour s’inscrire (wp-login.php?action=register), donc même si tu retires ce lien dans le logo,
on peut directement s’inscrire sur WP et, après l’avoir testé, en backend, le profil arrive dans la liste des membres Seliweb (pour un SEL ouvert), « aucun » groupe ne lui est attribué donc en attente d’être intégré par un admin.alors que si je m’inscris par la page d’inscription Seliweb, mon profil n’apparaît pas dans la liste des membres, même pas dans le groupe « visiteurs » ! Il n’apparaît que dans les comptes WP
Ne pourrait-on pas faire l’inverse ?
un visiteur qui s’inscrit par le formulaire seliweb, devrait apparaître dans la liste des membres en attendant d’être intégré dans un groupe.
Quant aux autres, s’ils accèdent à l’inscription WP directe : ils devraient êtres intégrés seulment dans les comptes WP et pas dans Seliweb ou alors bloquer ce type d’inscription.5 octobre 2026 à 19 h 53 min #1222
Philippe LE DUIGOUMaître des clés1/ Trop petit pour des personnes agées -> c’est noté
2/ Ce lien amène sur l’inscription WP où il est demandé identifiant et mot de passe
Sur le thème seliweb-view, le lien est correct.
Ca dépend peut-être d’une des modifications que tu as faites? Avant de vérifier, lis le point suivant, stp.3/ Pour la connexion native WP, merci d’avoir trouvé cette faille de sécurité. Elle vient d’être corrigée en Plugin v1.0.3
3.1. La page bloquable : oui. wp-login.php?action=register est la page d’inscription native de WordPress, distincte du formulaire Seliweb. J’ai ajouté un blocage (login_form_register, qui se déclenche avant tout affichage ou traitement de cette page, en consultation comme en soumission) : elle redirige désormais systématiquement vers ta vraie page d’inscription. Testé : ni une visite ni une tentative directe de soumission ne créent de compte.
3.2. En creusant plus loin. Un compte créé par ce biais n’était pas seulement « dans aucun groupe » — il pouvait publier des annonces sans aucune limite. La raison : quand un membre n’a pas de groupe, le code lisait sa limite d’annonces comme 0 — or 0 signifie « illimité » pour un groupe réel dans tes réglages. Un membre sans groupe héritait donc accidentellement du cas le plus permissif plutôt que d’aucun droit du tout. Désormais, un membre sans groupe ne peut pas créer d’annonce, avec un message clair l’invitant à contacter l’administrateur.
5 octobre 2026 à 22 h 38 min #1226Spiranne
ParticipantSuper ! Merci Philippe !
au sujet du lien « s’incrire »
1/ c’est dans le fichier header.php du thème seliweb-view, (que je n’ai pas modifié dans mon thème enfant)
il y s’agit de ce lien dans le fichier même (ligne 93):elseif ( get_option('users_can_register') ) : ?> <a href="<?php echo esc_url( $inscription_url ); ?>" style="..."> <?php esc_html_e("S'inscrire",'seliweb-view'); ?></a>Quelle est la bonne adresse en php, stp ?
2/ pour la taille de police de « s’incrire » 1.5rem suffit.idem pour « déconnexion »
5 octobre 2026 à 22 h 46 min #1227Spiranne
ParticipantRem : j’ai essayé avec Ton thème : même problème
aurais-tu oublié de corriger dans les mise à jour ?6 octobre 2026 à 8 h 48 min #1230
Philippe LE DUIGOUMaître des clésJ’ai demandé à Claude de vérifier et il a trouvé deux situations.
C’est corrigé en **1.0.4**.Cependant, j’attends ta confirmation après installation et vérification.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.