Identifiant des membres dans le menu Seliweb/Transactions

Accueil › Forums › Seliweb-WP › Identifiant des membres dans le menu Seliweb/Transactions

Inscrivez-vous pour publier sur le forum. La lecture est libre ; pour ouvrir un sujet ou répondre, il suffit d'un compte gratuit.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Michel92
    Participant

Bonsoir Philippe,

Je testais le report des soldes de l’ancien site vers le nouveau.
    J’ai bien constaté que le compte numéro 1 (SEL) était un puits sans fond, toujours négatif. J’ai fait des transactions avec des dates antérieurs à celle du jour, ça marche. Donc, tout va bien.

Mais dans la page affichée du menu Seliweb/Transactions, je vois dans les noms des colonnes :

ID Date ▼ Libellé Débit Crédit N° Mbr Prénom Nom Action

Et dans ce tableau, que ce soit celui du SEL ou d’un des membres, je ne vois nulle part la « contrepartie » (la personne avec qui l’on a fait la transaction).
    Je vois bien le numéro du membre choisi dans la colonne « N° Mbr », mais c’est inutile puisque ce membre est déjà affiché plus haut (ligne Membre Date Par page).

Je suppose qu’il s’agit d’une erreur de programmation (le numéro de l’autre personne a été remplacé par le numéro du membre dont on observe le compte).
    A moins que ça ne vienne de mon site (il manquerait une colonne) ? Trouves-tu la même erreur ?
    C’est d’autant plus embêtant que quand on observe le compte SEL, on ne voit que des 1 dans la colonne « N° Mdr » et « Compte du SEL » dans la colonne « Prénom Nom ».

Je dois faire une présentation sur grand écran vendredi, et On va me demander : « Mais Michel, pourquoi tu as fait ça ? ». Tant pis, je dirai : « C’est pas moi, c’est Philippe » :o))

Michel

Philippe LE DUIGOU
    Maître des clés

J’ai compris que tu parlais du backend, menu transactions.
    il ne fonctionne pas comme le menu Mon Compte du membre.

La liste qui s’affiche est le détail des écritures. elles vont par deux pour former une transaction.
    C’est l’id en début de ligne qui te permet d’identifier la tranbsaction.

J’ai noté ça dans la liste des modifications à réaliser :
    ajouter en tête de tableau le libellé suivant « Une transaction est constituée de deux écritures de même ID »

Michel92
    Participant

Bonjour Philippe,

Désolé, j’ai vu mon erreur ce matin, en comparant le site seliweb et le site perso sur lequel j’ai installé l’extension.

Au lieu de choisir l’option « Tous » dans le menu déroulant, j’avais choisi « Compte du SEL », en pensant que sur le « Compte du SEL », je verrais tous les noms des adhérents avec lesquels j’avais fait des transactions.

Pour voir ce que je désirais, il fallait donc choisir « Tous ».
    J’ai vérifié que l’on pouvait « imprimer » (en réalité, souvent garder une copie en pdf) la liste des transactions. Sur l’ancien site, les libellés trop longs bavaient sur les colonnes adjacentes. Mais sur le nouveau site, les lignes trop longues s’inscrivent sur plusieurs lignes. C’est parfait.

Mais je vois que sur les comptes des adhérents, il n’y a pas l’option « Imprimer ».
    Or, durant les réunions, j’ai eu souvent la question : « Mais comment on imprime le catalogue ? ». Je répondais : « Je peux vous l’envoyer si vous me le demandez par mail » (échappatoire).

Serait-il possible d’ajouter l’option « Imprimer » sur les comptes des adhérents, pour qu’ils puissent garder un souvenir sur papier de leurs transactions ?
    Et la même chose pour l’historique des transactions ?

Merci

Philippe LE DUIGOU
    Maître des clés

Les impressions seront complétées dans la version 2.

Michel92
    Participant

Super ! Merci…
    Je leur dirai vendredi soir pendant la présentation.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.