Bonjour,
Il y a 10 ans, quand j’ai repris le site web de notre SEL, j’ai corrigé la base de données à la main, car les gens tapaient à la « va comme je te pousse » pour rentrer leurs infos (inscriptions en ligne validées plus tard).
Si cette écriture fantaisiste n’avait eu aucune conséquence sur les autres, je n’aurais pas réagi. Mais par exemple dans le cas d’Issy-les-Moulineaux, on avait toutes les variantes : Issy, Issy-Mlx, Issy-Moulineaux, issy les moulineaux, ISSY-MOULINEAUX, etc. qui s’affichaient dans le menu déroulant des villes proposées au tri dans les annonces.
Sur le site de test https://www.valence-annonces.fr/, on retrouve le même problème. Les personnes s’inscrivent en ligne, et les données rentrées servent à plusieurs choses, entre autres à créer le menu déroulant qui s’affiche quand on veut trier les annonces par villes.
Dans mon cas personnel, j’ai déjà un fichier propre qui servira à démarrer l’extension Seliweb WP. Et dans notre SEL, nous ne prenons pas les inscriptions en ligne, je rentre chaque nouvelle inscription à la main.
Mais pour les SEL qui utiliseront pour la première fois l’extension WP, je ne vois pas comment on peut corriger ce problème. Une liste déroulante de villes locales personnalisée dès l’inscription (liste créée par le webmaster local) ?
Même les sites « .gouv » qui sont obligés de « normaliser » les données imposent des noms de rues et de villes en majuscules obtenus à partir des codes postaux, et pas forcément pertinents.