frontend : Amélioration du template mobile

Accueil › Forums › Seliweb-WP › frontend : Amélioration du template mobile

Inscrivez-vous pour publier sur le forum. La lecture est libre ; pour ouvrir un sujet ou répondre, il suffit d'un compte gratuit.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Michel92
    Participant

Bonjour Philippe,

En testant le site sur un mobile, j’ai vu deux petites choses qui peuvent être améliorées :

– La fenêtre où l’on tape les mots-clés à rechercher quand on est dans la rubrique « Annonces ». Cette fenêtre est carrée, il faudrait juste placer un saut de ligne entre la fenêtre et le bouton « Rechercher ».

– Le texte dans le bouton sur la page qui s’affiche quant on a perdu son mot de passe. Je vois d’abord que ce n’est plus comme dans l’ancien Seliweb, quand on recevait par mail son mot de passe oublié. Maintenant, on crée un nouveau mot de passe pour remplacer celui qui a été oublié. C’est sans doute plus sûr (pas de mot de passe en clair dans un mail). Mais le texte du bouton n’est pas clair. Actuellement, on lit « Générer un mot de passe ». Une personne qui n’aime pas « l’informatique » se dira : « Mais je n’ai pas demandé ça, je veux juste récupérer mon mot de passe comme autrefois ». Il faudrait remplacer le mot « Générer » par « Remplacer mon mot de passe » ou autre chose de plus simple.

Autre remarque : Pour éviter d’embrouiller l’esprit des personnes âgées, je vais simplifier la page de connexion, en supprimant le lien « Connexion » (puisqu’on a perdu son mot de passe, c’est inutile) et en supprimant l’option « Langue Modifier ». Sinon, j’aurai la remarque : « Mais Michel, pourquoi tu nous demande de changer la langue ? ». :o)

Merci encore pour tout le boulot que tu abats…On est dans les fameux 20 % qui demandent 80 % des efforts maintenant.

Philippe LE DUIGOU
    Maître des clés

Pour les mots de passe, c’est la mécanique WP qui agit.
    C’est difficile de la modifier.

J’ai noté ces remarques pour la V2.
    Maintenant que le plus gros est fait, on pourra s’attarder sur les « détails ».

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.