Accueil › Forums › Seliweb-WP › frontend : accès sécurisé à certaines catégories
Inscrivez-vous pour publier sur le forum. La lecture est libre ; pour ouvrir un sujet ou répondre, il suffit d'un compte gratuit.
- Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Spiranne, le il y a 3 jours et 2 heures.
-
AuteurMessages
-
22 septembre 2026 à 15 h 08 min #1117
Michel92
ParticipantBonjour Philippe,
Serait-il possible de « sécuriser » certaines catégories pour la limiter aux adhérents ayant été identifiés (id et mot de passe) ?
Exemple : dans cette rubrique, on pourrait placer des albums photos des sorties visibles uniquement par les adhérents, ou l’annonce d’événements avec des infos « confidentielles » (liste des noms des participants, consignes pour accéder à la salle…).Il faudrait que cette « sécurisation » se fasse en un clic lors de la création, et soit visible quand on affiche la liste des catégories.
Merci :o)
28 septembre 2026 à 14 h 33 min #1148
Philippe LE DUIGOUMaître des clésNormalement, tu devrais pouvoir faire ça avec un module comme Members qui permet de créer des rôles et des droits.
Par ailleurs, sur une page ou un article, tu peux la protéger par un mot de passe, ce qui limitera l’accès aux membres ayant le mot de passe .
Regarde ici : https://wpmarmite.com/wordpress-page-protegee-mot-passe/Il reste à coder la partie docs à télécharger pour la partie publique et la partie privée.
On peut imaginer que ces parties soient assignées à des groupes.28 septembre 2026 à 14 h 41 min #1152Michel92
ParticipantProtection par un mot de passe : c’est ce que je faisais sur l’ancien site (mélange de Seliweb en PHP5 et de WordPress).
https://actu.sel-de-clamart.org/albums-photos-souvenirs-du-sel/
Mais les gens oubliaient le mot de passe :o)
Dans l’ancienne version de Seliweb, il y avait une partie accessibles aux adhérents « connectés », mais ça cafouillait. Tout le monde (sans s’identifier) avait accès aux documents.Bah, tant pis…
29 septembre 2026 à 22 h 36 min #1177
Philippe LE DUIGOUMaître des clésCe n’est pas encore codé, c’est noté pour la V2.
2 octobre 2026 à 19 h 53 min #1194Spiranne
ParticipantOui merci, j’avais la même question !
Et si l’on peut coder cela dans le module seliweb ce serait PARFAIT :
comme tu as pu le faire avec les onglets « s’incrire » et « se connecter » qui n’apparaissent que si tu n’es pas connecté et disparaissent quand tu l’es.il s’agirait de faire l’inverse pour des pages que seuls les adhérents-connectés peuvent voir : ces pages n’apparaîtraient pas tant qu’on n’est pas connecté.
et faire en sorte qu’au niveau admin, il soit très simple de faire passer des pages soit en « privé » soit en « public »
Claude peut sûrement créer un rôle spécifique pour adhérents, leur permettant de lire les pages ciblées uniquement quand ils sont connectés
PS : Car members peut vite devenir une usine à gaz – déjà que Seliweb aussi un peu – de nombreux sous-plugins sont proposés pour compléter etc. De plus il risque de marcher sur les plate-bandes de Seliweb donc créer des incompatibilités…
2 octobre 2026 à 20 h 19 min #1198Michel92
ParticipantJ’ai oublié de citer, parmi les pages protégées, un annuaire de liens utiles. J’avais créé pendant le Covid un annuaire de liens (qui n’est plus à jour) :
https://actu.sel-de-clamart.org/annuaire-de-sites/3 octobre 2026 à 8 h 30 min #1202
Philippe LE DUIGOUMaître des clésCa, c’est une page que tu créées sur deux colonnes, par exemple.
Tu ajoutes tes liens. Tu places la page dans tes menus et l’affaire est jouée.3 octobre 2026 à 13 h 11 min #1204Spiranne
ParticipantSuper Michel ta page !!
et oui effectivement, on peut créer cette page facilement dans WP à condition qu’on puisse la rendre privée .
c’est cela que tu voudrais Michel ?Par contre je déconseille les tableaux car on est passé dans un monde d’écrans de grande et petite taille (« responsive ») et les tables s’adaptent assez mal…
Faire plutôt des listes (comme tu as fais Michel)3 octobre 2026 à 13 h 31 min #1205Spiranne
ParticipantSEL de Sommières : il y a la possibilité de télécharger (une fois connecté, donc privé)
- Liste des annonces (avec choix offres ou/et demandes = cases à cocher)
- Listes des contacts (avec photos) choix de l’ordre
- Liste des rubriques choix de la rubrique (ou des rubriques ?)
- Liste des adhérents (contact principal uniquement)
j’ai mis les images ici : https://www.proposition3.com-visuelle.fr/img-seliweb/
elles se suivent après chaque envoi.
Possible avec le nouveau module ?3 octobre 2026 à 18 h 28 min #1208
Philippe LE DUIGOUMaître des clésCa fait partie de version 2.
Par contre, est-ce que toutes tes demandes répondent vraiment à un besoin?
Il y a 18 annonces en cours sur le grenier à sel!
Une simple édition serait suffisante.
Vois avec le CA du grenier à SEL.Pour la liste des membres, je vois que tu n’as pas encore lu la doc. A toi de fouiller. :-((
Plutot que des images, peux-tu me le mettre en texte, stp ?
Sinon je suis obligé de tout réécrire.3 octobre 2026 à 22 h 03 min #1215Spiranne
Participantok
mais il m’aurait fallu t’écrire beaucoup de d’explications alors qu’une image est beaucoup plus synthétique. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.