Bonsoir,
Après une période de réflexion et d’analyse des différentes offres du marché, j’ai opté pour fusionner mes deux hébergements O2switch en un seul, ce qui permettra de réduire l’impact de leur hausse de tarif.
Ceci est possible car leur système de Lune permet maintenant d’avoir du php 5.5 et du php 8.1 sur le même hébergement.
Je viens de terminer le déménagement des sites Seliweb origine.
A part le fait que c’est long à faire, j’ai rencontré deux soucis :
– un soucis technique lié au fait que O2switch ne me permettait pas de migrer le domaine seliweb.net sur le nouvel hébergement. Il a fallu leur intervention qui fut cependant rapide.
– la réapparition du problème d’accents que nous avions rencontré il y a environ deux ans.
Alexis nous avait aidé en analysant le problème et en rédigeant les moulinettes propres à régler la situation.
Le changement d’environnement m’a obligé à reprendre la difficulté à la base; passer les BDD en utf8, convertir tous les fichiers en utf8 (exténuant), annuler les correctifs d’Alexis en les remplaçant par un autre correctif.
Ajoutez à cela qu’il y a plusieurs versions dont certaines structurées différemment, donnant des résultats différents et vous saurez pourquoi quelques erreurs d’accents peuvent encore apparaitre ici et là.