Accueil › Forums › Seliweb-WP › Thème
Étiqueté : backend membres
- Ce sujet contient 26 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Spiranne, le il y a 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
26 mai 2026 à 20 h 55 min #1005
Spiranne
ParticipantOk merci pour tes réponses Philippe.
on peut créer des CUSTOM POST TYPE qui permettent de créer des rubriques personnalisées sans toucher aux articles natifs de WP : il y a des plugins pour cela pour éviter de tout re-coder.
Par exemple des annonces dans des rubriques classées dans des « catégories = types d’annonces ». (sous-catégories de catégories dans le classement WP).extrait : « Un custom post type ou type de publication personnalisé sur WordPress est une catégorie de contenu supplémentaire que les utilisateurs créent pour organiser le contenu de leur site web. Il est utile si votre site WordPress a un contenu varié qui ne correspond pas aux types d’articles par défaut de WordPress » source
Je vais essayer de tester cela… Bien que, moi non plus, je n’ai plus envie de me remettre dans le code…
En fait cela permettrait à des groupes de créer des évènements, ou d’autres contenus d’articles en complément des annonces SEL et pour enrichir leur site : ainsi donner envie à plus de monde d’aller voir ce qu’il s’y trouve…
Une autre remarque :
Frontend pagge Annonces-SEL
serait-il possible de positionner la pagination juste sous les 12 annonces visibles ? (selon la longueur du menu de droite, différente selon les groupes je suppose, la pagination peut se retrouver tellement basse qu’on risque de ne pas la voir)#980 s’affranchir du thème seliweb
Je crois qu’il faudra tester sur un thème enfant, mais pas à la portée de personnes qui ne peuvent coder selon les normes de WP…26 mai 2026 à 20 h 55 min #940
Philippe LE DUIGOUMaître des clésAffichage des articles sur le frontend
Je vois que le menu du thème seliweb ne s’affiche pas. C’est un souci du thème.
Le menu est installé, mais aucun emplacement ne lui a été donné dans le thème.
Je vais voir pour que ca soit fait automatiquement à l’installation.https://www.connex-asso.net/img-tests/menu-seliweb.png
En attendant, tu peux aller dans Apparence, Thèmes, seliweb-view, Personnaliser.
Dans menu tu vas trouver Seliwb-navigation, clique sur voir tous les emplacements, Dans menu principal choisis Seliweb-navigation.Le menu affiche le menu ‘Annonces’ et le menu ‘mon compte’ si un utilisateur est connecté.
A toi d’ajouter d’autres menus pour afficher tes articles dans WP.
Je corrige la doc.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par
Philippe LE DUIGOU.
-
Philippe LE DUIGOU.
-
Philippe LE DUIGOU.
4 juin 2026 à 21 h 18 min #974Spiranne
ParticipantBonjour,
j’ai envoyé un commentaire mais je ne le vois pas (soumis à contrôle ?)bref je n’arrive pas à utiliser les fichiers /seliweb-fixtures.php et seliweb-create-test-membres.php (pour 50 membres de test pour Seliweb et 30 annonces de test)…
à Placer à la racine WP : je ne vois pas ….J’ai créé manuellement des membres et une annonce qui n’apparait pas.
Le module Seliweb semble fonctionner indépendemment du système WP alors que tout est déjà en place dans WP pour afficher catégories, articles etc…
N’est-ce pas se compliquer la tâche de tout recréer ?4 juin 2026 à 22 h 42 min #979Spiranne
ParticipantJe ne peux modifier mon commentaire donc je corrige ici :
en fait l’annonce apparait bien sur la page
http://www.proposition2.com-visuelle.fr/?seliweb_annonce=1
à condition d’utiliser le thème seliweb,
dommage car du coup on ne peut séparer le contenu du design et choisir une présentation plus personnalisée du site selon le groupe.Par contre si je passe par le menu frontend
Aucune trace de l’annonce.4 juin 2026 à 23 h 19 min #980Spiranne
ParticipantC’est bon j’ai réglé le problème en fixant la page des articles ( dans le backend – menu réglage – lecture) sur ANNONCES SEL
l’annonce s’afficheSerait-il possible de s’affranchir du thème seliweb pour personnaliser l’apparence des sites selon les groupes ?
5 juin 2026 à 14 h 42 min #994
Philippe LE DUIGOUMaître des clés#974 fichiers de test
Cette réponse ne concerne que Spiranne :
si ton site est test.toto.fr, tu lances test.toto.fr/seliweb-fixtures.php#974 module seliweb : doublons avec WP
C’est une question de maintenance.
Les futurs admin vont « tripatouiller » WP et vont m’appeler pour des dépannages.
Comme je fais ça bénévolement et que mon projet est de me retirer progressivement, je cherche la facilité.
Ce qui parait être une complication est un cloisonnement pour moi, qui devrait me simplifier la suite… en tout cas j’espère. 🙂5 juin 2026 à 15 h 34 min #997
Philippe LE DUIGOUMaître des clés#980 s’affranchir du thème seliweb
Je comptais sur toi pour la réponse.
Pour cette partie, je te propose qu’on se programme une réunion de travail en visio.
Je rentre le 15 juin à Valence et je t’envoie une proposition de date.12 juin 2026 à 11 h 16 min #1009
Philippe LE DUIGOUMaître des clés#1005 positionner la pagination juste sous les 12 annonces visibles ?
C’est noté pour doublement de la fonction en haut et bas de page.
12 juin 2026 à 11 h 33 min #1010
Philippe LE DUIGOUMaître des clés# 1005 les utilisateurs peuvent organiser le contenu de leur site web
Dans la doc envoyée, au titre 2.2 Installation du thème seliweb-view il est indiqué :
Le menu Seliweb Navigation est géré dans Apparence, Menus. C’est ici que vous pourrez ajouter de nouveaux menus qui afficheront vos articles.
J’ai transformé la doc en ajoutant le titre
2.2.1 Configurer votre menu
Le menu Seliweb Navigation est géré dans Apparence, Menus.
C’est ici que vous pourrez ajouter, à côte du menu Annonces, de nouveaux menus qui afficheront selon vos choix : des pages, des articles, des liens personnalisés ou des catégories.
Notez que selon les extensions WP que vous installerez, vous pourrez afficher d’autres menus comme un calendrier d’évènements, des inscriptions à des évènements, une galerie de photos, etc…17 juin 2026 à 21 h 05 min #1039Spiranne
Participant5/ J’ai créé une page d’accueil pour personnaliser un peu, et j’ai classé la page des annonces SEL comme « pages des articles » sur WP (dans backend -> réglages de lecture).
Sur la page du détail d’une annonce :
– Avantage : personnaliser l’accueil du site
– problème : le lien de retour en haut à gauche « Retour aux annonces » mène à la page d’accueil et non aux annonces.
Serait-il possible de modifier l’URL ?18 juin 2026 à 9 h 20 min #1046
Philippe LE DUIGOUMaître des clés#1039 Déplacement du post dans le sujet Theme
Spiranne,
peux-tu mettre tout ce qui concerne le thème dans le sujet Thème, stp ?
Nous reprendrons tout cela lors de notre réunion.
21 août 2026 à 10 h 55 min #1063
Philippe LE DUIGOUMaître des clésje teste les versions plugin 8.1 et thème 7.6
sur https://www.proposition3.com-visuelle.fr/annonces-sel/Front-end – annonces (du SEL)
Si je clique pour voir le détail d’une annonce,
Si je fais une recherche avec les filtres du haut de page,
si je veux passer à la page suivante
je suis dans tous les cas dirigée vers la page des articles WPREMARQUE les url d’arrivée sont correctes mais c’est toujours la pages des articles WP qui s’affiche
Alors que c’était l’inverse dans les versions plugin 7.7 et thème 7.
test sur https://www.proposition2.com-visuelle.fr/annonces/
Si je clique pour voir le détail d’un articleWB WP, je passe directement sur la page des annonces sel.idem : l’url est correcte mais ce n’est pas la bonne page qui s’affiche
back end menu Seiiweb – membres
les actions « modifier – Profil WP » chevauchent la colonne des Groupes
21 août 2026 à 10 h 58 min #1064
Philippe LE DUIGOUMaître des clésMerci Anne pour cet envoi.
Je peux te repondre sur « back end menu Seiiweb – membres »
les actions « modifier – Profil WP » chevauchent la colonne des GroupesCa fait partie des 14 points qui me restent à traiter.
Pour les autres points tel que le non affichage du détail de l’annonce, j’ai le même problème sur ma version de test, mais pas sur la version de dev. Je regarde.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par
Philippe LE DUIGOU.
21 août 2026 à 11 h 22 min #1066
Philippe LE DUIGOUMaître des clésLe problème de l’affichage du détail des annonces est réglé en 0.8.10.
C’est un effet de bord de modifications faites sur le thème (déplacement des fonctions).24 août 2026 à 11 h 08 min #1067Spiranne
ParticipantBonjour,
je teste une dernière fois un commentaire sur ce sujet (qui me concerne) sur lequel il semble que l’administrateur m’ait coupé l’accès24 août 2026 à 11 h 09 min #1068Spiranne
ParticipantBon, il semble que mes droits d’accès aient été rétablis merci.
24 août 2026 à 12 h 22 min #1069Spiranne
ParticipantEncore un petit bug avec la version seliweb 0.8.9
Frontend, annonces :
Quand je clique sur une annonce pour voir le détail, je tombe sur la catégorie des atrticles WordPress…par contre (bug corrigé) si je clique pour le détail des articles WP, je tombe bien sur l’article en question : qu’il faudrait remettre en page car il ne s’étend pas sur la page complète et reste en « grid »…
J’ai mis à jour vers 8.11
Tout est rentré dans l’ordre
BRAVO Philippe !sauf la mise en page des single.php… je vois ça…
24 août 2026 à 12 h 54 min #1070Spiranne
ParticipantBackend, Seliweb – Annonces – « Annonce 1 « aide pour créer un site » – modifier
Je teste l’ajout d’une photo :
1/ ok mais je ne peux en ajouter qu’une seule (même en étant dans le groupe SEL)
2/ Textes visibles pour ajouter une/des photos :Photos actuelles : 1 / 1 (selon le groupe du membre).
Utiliser l’image de la rubrique
Formats acceptés : JPG, PNG, GIF, WEBP — 5 Mo maximum.
Principale
Supprimera/ Mettre au lieu de « selon le groupe du membre » plutôt « 1 photo maxi pour les groupes hors SEL » (plus explicite)
pour « utiliser l’image de la rubrique »
b/ est-il possible de mettre plutôt 2 cases à cocher :
– utiliser l’image de la rubrique
– utiliser une image personnelle
c/ permettre l’ajout d’une photo supplémentaire pour les groupes de SEL (pas plus pour ne pas alourdir la BDD)
d/ permettre de voir l’image en grand quand on clique dessus dans le frontend3/ est-il possible d’ajouter un éditeur de texte (gras, italique, alignement texte, liste…) dans le champ texte de description ?
24 août 2026 à 13 h 53 min #1071Spiranne
ParticipantJ’ai remplacé « selon le groupe du membre »
par
« 2 photos possibles pour les S.E.L. »
dans le fichier class-annonces.php
et c’est visuellement correctmais toujours pas possible d’en ajouter une de plus.
et
par contre pour modifier le bouton « utiliser l’image de la rubrique »
par les cases à cocher (avec 2nde option « utiliser une image personnelle ») : plus compliqué.25 août 2026 à 6 h 13 min #1072
Philippe LE DUIGOUMaître des clésil faut activer le nombre de photos affichables dans le paramétrage du groupe.
Chaque groupe eput avoir un nombre de photos différent.Si tu interviens directementd ans les fichiers, tu risques d’être en conflit avec d’autres fonctions situées ailleurs. Et là, il faut avoir une vision compète du code. 🙁
25 août 2026 à 6 h 14 min #1073
Philippe LE DUIGOUMaître des clésPersonnelement, je n’ai touché à rien 🙂
25 août 2026 à 6 h 42 min #1074
Philippe LE DUIGOUMaître des clésJe teste l’ajout d’une photo :
1/ ok mais je ne peux en ajouter qu’une seule (même en étant dans le groupe SEL)
Le nombre de photos se définit dans le groupe (voir la doc à partir de 0.8.9)2/ Textes visibles pour ajouter une/des photos :
Photos actuelles : 1 / 1 (selon le groupe du membre).
Formats acceptés : JPG, PNG, GIF, WEBP — 5 Mo maximum.a/ Mettre au lieu de « selon le groupe du membre » plutôt « 1 photo maxi pour les groupes hors SEL » (plus explicite)
Si tu as bien lu la doc, l’extension est à destination de gens qui veulent passer des annonces (dont les SEL).
Contrairement à Seliweb php 5.5 destiné aux SEL, seliweb-wp est plus générique, plus large.
Le groupe SEL est un groupe spécifique qui ne sera pas obligatoirement créé.Donc mettre des commentaires comme « Hors SEL » dans l’extension ne serait pas opportun.
pour « utiliser l’image de la rubrique »
b/ est-il possible de mettre plutôt 2 cases à cocher :
– utiliser une image personnelleCette fonction « Utiliser l’image de la rubrique » fait suite à la demande des Selistes âgés.
Elle comporte un risque : si elle trop utilisée, l’aspect du site sera une suite d’images redondantes. Dans le cas d’un SEL, ce ‘est pas trop gênant, mais dans le cas d’un « SEL ouvert » ce serait contre productif.
Je n’ai pas trop envie d’inciter à utiliser plus l’image de la rubrique. Je préfère que soient visibles les champs pour ajouter les photos.c/ permettre l’ajout d’une photo supplémentaire pour les groupes de SEL (pas plus pour ne pas alourdir la BDD)
A paramétrer dans le grouped/ permettre de voir l’image en grand quand on clique dessus dans le frontend
amélioration notée dans la liste des tâches3/ est-il possible d’ajouter un éditeur de texte (gras, italique, alignement texte, liste…) dans le champ texte de description ?
amélioration notée dans la liste des tâches25 août 2026 à 6 h 52 min #1075
Philippe LE DUIGOUMaître des clésJ’ai remplacé « selon le groupe du membre »
par
« 2 photos possibles pour les S.E.L. »
dans le fichier class-annonces.php
et c’est visuellement correctAnne,
Fais attention à ta vision du SEL qui peut être limitante pour les autres.
Certaines corrections doivent être discutées avec les Selistes.Rien en te dit qu’à l’avenir, ils ne transformeront pas le SEL en « SEL ouvert ».
Dans ce cas, les messages seront hors contexte.Ecrire que deux photos sont possibles est une information inutile, puisqu’ils voient à combien de photos ils ont droit en créant l’annonce. Rien ne te dit qu’un jour , un administrateur ne change pas le paramétrage et donne droit à 5 annonces.
mais toujours pas possible d’en ajouter une de plus.
Voir paramétrage du groupeet par contre pour modifier le bouton « utiliser l’image de la rubrique »
par les cases à cocher (avec 2nde option « utiliser une image personnelle ») : plus compliqué.
Je comprends ton besoin en tant que graphiste, mais est-ce que ca va changer la vie des selistes ?25 août 2026 à 11 h 04 min #1076Spiranne
Participantau sujet de ta réponse :
»
Cette fonction « Utiliser l’image de la rubrique » fait suite à la demande des Selistes âgés.
Elle comporte un risque : si elle trop utilisée, l’aspect du site sera une suite d’images redondantes. Dans le cas d’un SEL, ce ‘est pas trop gênant, mais dans le cas d’un « SEL ouvert » ce serait contre productif.
Je n’ai pas trop envie d’inciter à utiliser plus l’image de la rubrique. Je préfère que soient visibles les champs pour ajouter les photos.
»—>
cases à cocher
– utiliser une image personnelleJe comprends la demande de selistes qui n’ont pas forcément (ou ne savent pas) de photos à ajouter dans leur annonce. Ils auraient juste à cocher la première case « utiliser l’image de la rubrique »
Je parle de ceux qui veulent mettre une photo pour leur annonce pour la rendre plus explicite : le fait de cocher la case « utiliser une image personnelle » (peut-être ajouter « pour mon annonce ») permet de comprendre clairement que l’on peut choisir cette option plutôt que l’image générique.
Les textes tels quels
Formats acceptés : JPG, PNG, GIF, WEBP — 5 Mo maximum.
Parcourir PrincipaleNe sont pas très explicites (de mon point de vue)
Il faudrait mettre au même niveau visuel le fait de pouvoir mettre la photo personnelle de l’annonce en image principale.
Et laisser précoché (par défaut) l’image générique… pour ceux qui ne « savent pas » faireici « principale » est comme « un cheveux sur la soupe »…
et Parcourir : on pourrait ajouter une petite indication (c’est un minimum) « Ajouter une photo pour compléter votre anonce »
et avec « principale » noter « mettre votre photo à la place de l’image de la rubrique »Sinon ok je n’avais pas capté qu’on choisissait le nombre de photos en créant le groupe
merci pour la réponse.25 août 2026 à 21 h 41 min #1082Spiranne
ParticipantVersion seliweb 9.0 avec seliwebView 8.0
frontend -) annonces:
Pourquoi les boutons pour mettre sous forme de liste ou de grille ne fonctionnent pas quand on utilise un autre thème que SeliwebView ? Alors que tout le reste fonctionne ?
Peut-on y remédier stp ?
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.