Accueil › Forums › Seliweb-WP › Test de Seliweb-WP version 0.7 › Répondre à : Test de Seliweb-WP version 0.7
Bonjour Philippe,
Comme tu l’as conseillé, j’ai effectué des transactions à partir de l’admin (entre deux adhérents) et d’adhérent à adhérent en me connectant sur les comptes personnels.
Pour les comptes d’adhérents, j’ai créé des comptes Gmail avec « +103 » et « +104 » pour envoyé les messages reçus dans la boîte du SEL, dans un « Libellé » créé pour l’occasion.
– Je n’ai reçu des messages dans la boîte mail du SEL que pour la modification d’un mot de passe et pour la modification d’une adresse mail. Rien reçu pour signaler une nouvelle transaction.
– Je trouve que l’interface « mon compte sel » destinée aux adhérents n’est pas claire. Ca ne saute pas aux yeux que l’on a effectué un crédit ou un débit, car toutes les lignes sont présentées de la même façon. On doit faire l’effort de lire la colonne « Prénom Nom » pour voir si son propre nom est sur la première ou la deuxième ligne. Mon SEL est fréquenté par des personnes âgées qui n’aiment pas « l’informatique », et si on laisse l’interface membre comme ça, j’aurai des réflexions : « Mais Michel, pourquoi nous as-tu fait ça ? On est perdue, c’était mieux avant ». J’ai déjà eu des hauts cris quand j’ai annoncé vendredi que les identifiants des adhérents seraient classés par ordre d’ancienneté. « Il faut le faire pr ordre alphabétique » a crié une adhérente virulente, car elle n’avait même pas imaginé que l’ordre des identifiants et l’ordre des noms affichés pour faire des transactions n’était pas forcément le même :o)
En résumé : Il faut réfléchir à une présentation améliorée de la page Mon compte/Transactions pour que l’on voie immédiatement (sans réfléchir) si chaque ligne correspond à un débit ou un crédit. Puisque le membre consulte son propre compte, il n’est peut-être pas utile de remettre son nom pour chaque transaction ? On pourrait laisser la seule ligne utile (la première ou la deuxième selon chaque cas) avec le nom de « l’autre partie ».
En haut du « tableau », on pourrait rappeler le numéro de membre (et pourquoi pas, les nom et prénom) de la personne qui consulte son compte, à la suite du solde. ce serait utile en particulier pour un « expert » qui consulterait plusieurs comptes à la suite pour vérifier les soldes ou les transactions en attente à la demande des adhérents qui doutent.
L’informatique pour experts, c’est bien. Mais avec les « vrais gens » (surtout au-delà de 80 ans), il faut être redondant et limpide.
Merci
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par
Michel92.